3 conseils pour faire son CV en mettant en avant ses compétences

Vous souhaitez faire ou refaire votre CV en vue de postuler à un nouvel emploi ? Parce qu’un CV doit pouvoir tenir sur une seule page, voici 3 conseils simples et pratiques pour réussir votre CV en mettant en avant vos compétences et ainsi faire la différence face à d’autres candidats.

Nos 3 conseils pour refaire son CV en mettant en avant ses compétences

Nos 3 conseils pour refaire son CV en mettant en avant ses compétences

1. Trier ses formations et structurer son parcours

Le plus important est de ne pas répéter les informations plusieurs fois dans le CV. En ce qui concerne vos études  en alternance à Lyon, en école ou votre parcours universitaire, soyez clair.  En ce qui concerne les stages ou les formations si vous en avez fait plusieurs, mettez en priorité celles et ceux qui vont vous servir pour le poste auquel vous prétendez. Par exemple si vous avez fait une formation en commerce international et que vous postulez pour un poste d’acheteur international, mettez-la bien entendu en avant.

Si vous manquez de place sur votre CV, un conseil : éliminez d’office les expériences qui sont trop anciennes. Et si vous avez fait des missions similaires dans plusieurs entreprises, mettez en avant vos réussites plutôt que de simplement énumérer ces mêmes actions.

2. On évite les informations non essentielles

On évite bien évidemment le long et interminable listing de tous les hobbies. Il n’est pas non plus nécessaire d’indiquer la date de naissance ou bien encore si l’on est marié ou non. En revanche pensez à mettre si vous avez le permis B ou non.

Il  n’est pas non plus nécessaire de mettre que vous savez utiliser Microsoft Office ou bien même Internet : généralement les recruteurs partent du principe que cela est un acquis.

3. On adopte le style télégraphique

Un CV n’est pas un roman il faut aller droit à l’essentiel pour que le recruteur puisse avoir rapidement l’information qui l’intéresse. Donc on prend le soin d’éviter l’utilisation de pronoms personnels ou bien d’articles, qui ne serviraient qu’à alourdir vos propos. On part à la chasse aux phrases et aux mots inutiles et on ne met que l’essentiel.

S’il fallait retenir qu’une seule chose avant de vous atteler à la mise en page de votre CV ? Mettez l’accent en priorité sur les compétences transférables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *