Les métiers qui recrutent en 2017

La France a beau compter 3,5 millions de chômeurs, de nombreux secteurs peinent à trouver de la main d’œuvre. Problème d’inadéquation de l’offre avec la demande. Voici, en tout cas, 10 métiers qui recrutent (toujours) en 2017.

1. Sage-femme

Quel plus beau métier que celui de donner la vie ? Et en plus, on manque de sage-femme, en France. Attention cependant, le métier de sage-femme requiert pas moins de 5 ans d’études.

2. Surveillant pénitentiaire

Si le surveillant pénitentiaire a une image un peu sombre, celle du maton, ce métier de la justice est en fait plus large. Le surveillant pénitentiaire œuvre à la réinsertion des détenus. C’est un métier accessible sur concours.

3. Plombier

Que vous souhaitiez être plombier à Toulouse, à Lyon ou à Paris, vous n’aurez aucune difficulté à trouver du travail, que ce soit en tant que salarié ou à votre compte ! Les plombiers sont des denrées trop rares !

Plombier, un métier qui recrute.

4. Assistante maternelle

Les parents le savent : trouver une nounou, c’est difficile ! Si vous aimez les enfants et que vous souhaitez travailler de chez vous, opter pour le métier d’assistante maternelle est un excellent compromis.

5. Serrurier

Les serruriers ont mauvaise presse, en raison des nombreuses arnaques déplorées dans les journées. Pourtant, rien de plus important que de disposer d’un bon serrurier en cas de cambriolage, de pertes de clés ou de serrure cassée. Là encore, voilà un métier qui recrute.

6. Inspecteur du permis de conduire !

Passer le permis, c’est bien, encore faut-il un inspecteur du permis de conduire pour juger si vous êtes apte ou non à conduire seul sur la route. Ce métier vous intéresse ? Tant mieux, le pays en manque. Le métier est accessible sur concours public.

7. Infirmier

Les infirmiers deviennent diplômés au terme de trois ans passés en IFSI (institut de formation aux soins infirmiers), qui mêlent théorie et stages dans différents services. Secteur public ou privé, infirmier salarié ou libéral, la France manque d’infirmiers.

Infirmière, un métier d’avenir.

8. Vitrer

Ce métier, proche de l’artisanat d’art, n’a pas disparu et nécessite des professionnels bien formés, via un CAP ou bac pro/ Les vitriers à Toulouse, Lyon, Paris ou ailleurs sont toujours très recherchés.

9. Opticien lunetier

Au terme d’une formation courte (un BTS qui dire deux ans), vous pouvez devenir opticien lunetier et même ouvrir votre propre magasin. Cette profession à mi-chemin entre le commerce et le paramédical a le vent en poupe.

Le métier d’opticien offre de bons débouchés.

10. Expert-comptable

Le métier d’expert comptable, accessible à bac 8, manque de jeunes ! Les futurs départs à la retraite vont peiner à être remplacés ! Si la longueur des études vous effraient, vous pouvez vous orienter vers les autres métiers de la comptabilité, qui continuent d’offrir de bons débouchés.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *