Infirmiers : comment mettre en avant vos compétences ?

infirmier

Pour obtenir le poste de ses rêves, il est important de mettre en avant son parcours professionnel dans son CV, et surtout de se distinguer des autres candidats en lice. Pour y parvenir, la formation continue est un atout essentiel qui retiendra l’attention des personnes chargées du recrutement.

Des formations pour se démarquer

Le CV est utilisé par les directeurs des soins pour faire le tri parmi les candidatures reçues, avant de recevoir en entretien les infirmier(e)s correspondant aux attentes de l’établissement. Sur la forme, il est conseillé d’être concis et précis en suivant les nombreux guides déjà disponibles en ligne. Sur le fond en revanche, il est indispensable de se démarquer en mettant en avant son parcours professionnel et démontrant son attachement à la formation continue en santé, le but étant de prouver sa capacité à remettre en question ses pratiques et à perfectionner ses connaissances au fil du temps.

Les enseignements suivis doivent être de préférence cohérents avec le poste demandé ou désiré. Il faut donc insister sur la formation continue infirmière qui soit le plus en adéquation avec les besoins ou la spécialité de l’établissement choisi.

Que mettre dans la lettre de motivation ?

Les candidats doivent également joindre au CV une lettre de motivation, dans laquelle ils peuvent développer plus en détail leur projet professionnel et les raisons pour lesquelles ils se sont orientés vers telle ou telle formation dans le passé. La lettre de motivation est par ailleurs idéale pour insister sur ses qualités humaines : avoir de l’empathie envers les émotions des patients, savoir être à l’écoute des personnes soignées et de leurs proches, faire preuve d’une patience sans faille en dépit d’un planning chargé. Le contact humain étant tout aussi important que les connaissances techniques pour les recruteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *