Maîtrise d’engins de chantier : un atout à mettre en valeur sur son CV

Qu’il soit aux manettes d’un bulldozer ou d’une nacelle élévatrice, le conducteur d’engins de chantier a un rôle indispensable sur de nombreux chantiers. Demandant une formation particulière, cette compétence est un atout indéniable à valoriser sur son CV.

Conducteur d’engins de chantier : un profil indispensable aux travaux

conducteur-engin-chantier

Une personne qualifiée comme conducteur d’engins de chantier peut avoir de nombreux rôles. Elle est en mesure d’utiliser des machines pour réaliser le terrassement ou le creusement de terrain. Elle peut également participer à la construction de la chaussée ou encore actionner une nacelle tractable.

Grâce à son titre professionnel de conducteur d’engins de chantier, le professionnel connaît les règles de sécurité à appliquer ainsi que les principales techniques inhérentes à la pratique de ce métier. C’est notamment parce que les engins de chantier demandent l’obtention d’un diplôme professionnel que les entreprises sont à la recherche de personnes disposant de cette compétence.

Le candidat aura la possibilité d’effectuer cette mission à temps plein ou partiel. Il pourra également évoluer par la suite, notamment vers le métier de chef de chantier, de conducteur de grue ou encore de formateur.

Une compétence recherchée par les entreprises

conducteur-nacelle-elevatrice

Au moment de remplir son CV dans le cadre d’une recherche d’emploi, il est important de mettre en avant sa maîtrise des engins de chantier ainsi que les formations et diplômes qui confèrent cette compétence. Les précédentes expériences de conduite d’un engin de chantier sont aussi un atout indéniable.

Ce métier est principalement recherché dans le secteur du bâtiment, tant dans les travaux publics, l’exploitation de carrières, la construction que dans le génie civil.

La mécanisation des processus étant une nécessité pour répondre aux délais de construction toujours plus courts, la maîtrise d’engins de chantier est un vrai plus au moment de postuler à une offre de travail. En outre, étant donné le nombre limité de candidats, les employeurs se montrent davantage intéressés par ces profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *